• 18 mars 2014 / 2 textes pour Champartist .

    FUMÉE .

    T'as vu t'as vu t'as vu
    Derrière le rideau de fumée

    Il semblerait
    Que le feu soit éteint
    Depuis bien longtemps déjà
    Regarde bien
    Il ne reste que des cendres
    Des poussières et des débris
    Un vieux trombone cassé
    Des troncs d'arbres rendus à la suie
    Des fantasmes enfouis
    Des bobines de fils électriques
    Tout un assortiment éclectique

    T'as vu t'as vu t'as vu
    Derrière le rideau de fumée

    Tout cela est bien vide
    Vidé de tout sourire
    Ne restent que la poussière
    Et des neurones rouillés
    Ne restent que l'hypocrisie
    Du soi et de l'autre
    La prétendue séparation
    Appelle la Individu Si tu veux
    Appelle la Ego ou Personnalité
    Quand à moi, je l'appellerais :
    Nuage de Fumée.

    T'as vu t'as vu t'as vu …

     


    Olivier Keriven. Mars 2014.

     

     

    DU COTE DE L'EXTASE.

     


    De l'autre coté d’une promesse
    D'une barrière, d'un pont
    De l’autre coté d'une paupière
    Des anges observent

     

    Des enfants jouent, s'éclaboussent … libres
    Une rivière des bassins de limonade
    Révolutions circulaires
    Une ligne de chemin de fer
    Remise en état
    Une longue traversée sans confusion
    Monter par la rue principale
    Redescendre par les ruelles adjacentes
    Une danse naïve
    Un blues des étoiles

     

    Je t'attends
    Derrière les images je t'attends
    Sur l'autre versant de la montagne je t'attends
    Une marche d'escalier une pluie d'extase
    Je t'attends …

     

     

     

     

     

    OK. 18 février 2014

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :